Anne-Marie Comparini
Anne-Marie Comparini

Anne-Marie Comparini promue Chevalier de la Légion d'honneur

La présidente du Conseil de développement de la Métropole de Lyon fait partie de la promotion de Pâques de la Légion d'honneur.

Née en 1947 à Orange, Anne-Marie Comparini a suivi des études de droit à Lyon. Elle fut assistante parlementaire de Raymond Barre, son "mentor", qu'elle rejoindra à la mairie de Lyon de 1995 à 2001, comme adjointe chargée de la politique de la Ville et des universités.

Anne-Marie Comparini présida le conseil régional de Rhône-Alpes en 1999, après l'annulation de l'élection de Charles Millon suite à ses accords avec le FN. En 2004, elle perdit la Région contre Jean-Jack Queyranne. Elle fut également députée de la première circonscription du Rhône de 2002 à 2007, année où elle annonça son retrait de la vie politique.

Elle est aujourd'hui présidente du Conseil de développement de la Métropole de Lyon, instance consultative créée en 2015. Il s'agit d'une assemblée de 200 experts et acteurs de la société civile, qui débattent et formulent des propositions à la Métropole.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut