Rhône : Michel Mercier va entrer au Conseil constitutionnel


Par Justin Boche
Publié le 26/07/2017  à 14:11
Réagissez

Le sénateur du Rhône et maire de Thizy-les-Bourgs a été choisi par le président du Sénat, Gérard Larcher, pour devenir membre du Conseil constitutionnel.

Michel Mercier en mars 2012 © Tim Douet
© Tim Douet
Michel Mercier.

Le sénateur du Rhône Michel Mercier, ancien président du conseil général, a été nominé par Gérard Larcher pour devenir membre du Conseil constitutionnel. Cette nomination doit être entérinée par la commission des lois du Sénat. Une formalité. À 70 ans, le maire de Thizy-les-Bourgs (Rhône) devrait donc devenir un Sage en intégrant le Conseil constitutionnel pour un mandat de cinq ans. Une nomination stratégique pour Gérard Larcher, qui écarte ainsi un candidat de poids pour la présidence du Sénat, fonction que l'élu Les Républicains occupe depuis 2014.

Michel Mercier est sénateur du Rhône depuis 1995 et a été le président du conseil général du département de 1990 à 2013. Entretemps, il a été ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire de 2009 à 2010 et ministre de la Justice de 2010 à 2012 dans le gouvernement de François Fillon.

 

  • Actuellement 1 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 1/5 (4 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.