Il escroque des particuliers avec des panneaux voltaïques

Un gérant d’une société d'installation de panneaux voltaïques a été arrêté pour avoir escroqué des particuliers en leur faisant "miroiter des rendements électriques surévalués en s'engageant à rembourser les crédits contractés".

Une commission rogatoire a été délivrée le 5 décembre 2016 par une juge d'instruction du TGI de LYON, deux individus dont un âgé de 38 ans demeurant à Villeurbanne a été interpellé ce mardi à 08h45. Ce dernier, gérant d’une société d'installation de panneaux voltaïques rue Alfred Brinon dans sa ville de résidence, avait, en compagnie de ses complices, entre juin 2011 et mai 2016, commis des escroqueries auprès de particuliers auxquels "il avait fait miroiter des rendements électriques surévalués en s'engageant à rembourser les crédits contractés, si ceux-ci n'étaient pas atteints", explique la direction départementale de la sécurité publique.

Quatre victimes étaient recensées pour un préjudice de 94 600 euros. Les enquêteurs ont saisi 24 900 euros ainsi qu'un véhicule estimé à 11 000 euros. L'homme de 38 ans va être présenté au parquet ce jeudi pour "faux et usage de faux, pratiques commerciales trompeuses et escroqueries".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut