Isère : deux alpinistes se tuent sur l'ascension de La Meije


Par Justin Boche
Publié le 21/08/2017  à 11:46
Réagissez

Après le décès d'un trailer à Chamonix le 16 août dernier, deux alpinistes de 30 ans ont fait une chute mortelle ce dimanche matin dans le massif des Écrins (Isère) sur l'ascension de La Meije.

LAMEIJE
CC BY 2.0 Rutger Tuller
Vue de la région de la Meije, près du lac de Chambon

Les deux hommes ont eu un accident tôt dans la matinée lors de l'ascension du couloir Duhamel. "L'un d'eux a dû glisser et dévisser, puis emporter l'autre. Ils n'ont, semble-t-il, pas eu le temps de se sécuriser par un point de protection", rapporte la CRS des Alpes au Figaro. Les deux hommes ont fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. 

La semaine passée, le corps d'un trailer, ingénieur à Lyon, porté disparu mercredi 16 août dans le massif du Mont-Blanc, avait été retrouvé sans vie au fond d'une crevasse de 25 mètres, dans la face nord du mont Blanc. Le trailer était ingénieur à Lyon. Le PGHM furieux avait critiqué "l'effet Jornet" sur ces coureurs, qui tentent l'ascension du plus haut sommet d'Europe, vêtus de façon rudimentaire. Le maire de Saint-Gervais a d'ailleurs pris un arrêté municipal imposant à tous les candidats à l’ascension du mont Blanc un équipement minimum.

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
trailmont BlancKilian JornetPGHM

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?