Drôme : un drone livre un colis dans la prison de Valence


Par Justin Boche
Publié le 17/08/2017  à 10:42
Réagissez

Un drone a été intercepté ce mardi 15 août alors qu’il venait de livrer un colis durant l'heure de promenade des détenus du centre pénitentiaire de Valence.

Policier devant la prison de Valence
PHILIPPE DESMAZES / AFP
Policier devant la prison de Valence

Le mardi 15 août dernier, un drone a réussi à s'introduire dans le centre pénitentiaire de Valence (Drôme) pour y déposer un colis. Une intrusion inquiétante qui a eu lieu malgré la présence de filets anti-hélicoptères. L'objet s'est posé dans la cour durant une heure de balade. Le drone était muni d'une caméra laissant ainsi penser qu'il visait un destinataire bien déterminé. 

L'objet volant a été repéré par les surveillants qui ont donné l'alerte et fouillés tous les détenus à la sortie de la promenade. Mais le colis n'a pas été récupéré. « C’est un premier pas vers l’introduction de choses plus dangereuses . Aujourd’hui, c’est sans doute de la drogue. Une prochaine fois, ce pourrait être des armes, des explosifs, un moyen de repérer les lieux grâce à la caméra du drone pour des tentatives d’évasion… », a confié au Monde une source syndicale au sein de la prison. Le parquet a été saisi de l'affaire pour remonter jusqu'au conducteur du drone. Ce n'est pas la première fois qu'une telle intrusion à lieu dans la région. En juin 2015, un drone avait survolé la prison de Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Cette année un autre drone avait été découvert écrasé dans la maison d'arrêt de VilleFrance-sur-Saone.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.