Fête des Lumières : TCL adapte son réseau de transports en commun


Par Aliénor Vinçotte
Publié le 28/11/2017  à 10:45
Réagissez

À l’occasion de la Fête des Lumières qui se tiendra du jeudi 7 au dimanche 10 décembre, TCL adapte son réseau et développe une offre spécial. Le réseau sera gratuit à partir de 16h, le jour de la Fête des Lumières, mobilisant plus de 2000 agents de sécurité.  

métro TCL ()
© Laurent Cousin

Comme chaque année lors de la Fête des Lumières, les TCL vont rendre gratuits les transports en commun à partir de 16h pour faire face à l’afflux de visiteurs à Lyon. La gratuité ne sera effective que cette journée du 8 décembre alors que l’événement dure du jeudi 7 au dimanche 10 décembre inclus. En tout plus de 2000 agents assureront la sécurité des voyageurs. 

TCL propose pour les autres jours de fête, les 7, 9 et 10 décembre, un ticket adapté "TCL en fête" à partir de 3 euros à tous ceux qui ne sont pas abonnés au réseau TCL et qui permet de se déplacer sans limites à travers le réseau à partir de 16h. L’achat d’un ticket pour chaque soirée est nécessaire. Ces tickets seront mis en vente sur les distributeurs automatiques et en agences TCL à partir du 1er décembre. Les jours de fête, ils seront disponibles à la vente à bord des bus. 

Pour laisser la place aux piétons, les lignes de bus (S1, S6 et S12) ne circuleront presque plus dans la Presqu’île à partir de 16h30 le jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9, et à partir de 15h30 le dimanche 10.

Pour en savoir plus concernant les derniers départs de bus et leurs points de départ qui a été modifié pour certains à l’occasion de la Fête des Lumières, c’est ici

  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.4/5 (5 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?