Villeurbanne : un cycliste renversé volontairement par une camionnette


Par Sylvian Baudry
Publié le 10/11/2017  à 17:12
1 réaction

Il y a quelques jours, un cycliste a posté une vidéo sur Twitter, sur laquelle on voit une camionnette le percuter délibérément. Les images, tournées à Villeurbanne, ont été beaucoup partagées. Elles montrent les difficultés pour les automobilistes et les cyclistes de cohabiter à Lyon.

Lyon, Vélo’v à la station Parc Tête-d’Or/Enfants du Rhône © DR
Vélo’v devant le parc de la Tête-d’Or.

Comme nous l'évoquions dans notre numéro de Lyon Capitale du mois de novembre, à Lyon, "la rue est devenue une jungle urbaine". La mésaventure de ce cycliste villeurbannais le confirme. Sur la vidéo de cet internaute, qui roule à vélo sur une bande cyclable, on aperçoit une camionnette qui obstrue le chemin.

Bloqué, le cycliste interpelle le chauffeur. "Je lance au conducteur : "Ce serait bien de se dépêcher un peu s’il vous plaît", raconte-t-il. Il monte dans sa fourgonnette, démarre, jusqu’à toucher la roue. Je crie : "ça va pas non ?". Il pousse, me renverse et se barre."

 

Les images ne font que corroborer les propos de la victime, puisque l'on voit nettement le chauffeur forcer le passage et renverser le deux-roues qui lui faisait face.

Lyon, la jungle urbaine

Cette scène, filmée le 24 octobre à Villeurbanne, est un exemple parmi d'autres des problèmes de partage de la chaussée qui règnent entre les différents usagers. L'incivilité de ce conducteur, qui a amené le cycliste à porter plainte au commissariat, est monnaie courante dans la métropole lyonnaise.

Le dossier « Vélos, autos, piétons : Lyon, la jungle urbaine » est à découvrir ce mois-ci dans le numéro 771 de Lyon Capitale, des pages 56 à 61.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (4 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

La pourriture qui conduit la camionnette doit être interdite de permis de conduire à vie.

On ne peut pas tolérer que de tels malades mentaux puissent utiliser les armes de plus d’une tonne que constituent les voitures et plus encore les utilitaires.

Signaler un abus | le 11/11/2017  à 22:34 | Posté par  Gemini  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?