velo-collomb_image-large200-25
Adrienne Sigel

Prime vélo électrique : la promesse non tenue de Collomb

C’était une promesse récurrente de Gérard Collomb, qui plus est actée dans son plan Oxygène : la métropole de Lyon devait proposer une subvention de 250 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Le projet a été abandonné.

Mais où est passée la subvention de 250 euros pour l'achat d'un vélo à assistance électrique, promise par Gérard Collomb en 2016 dans son plan Oxygène ?

300 euros à Bordeaux

Début juillet, en exclusivité, Lyon Capitale répondait à cette question dans son n° 768. La subvention a tout simplement été abandonnée, selon les propres mots de la métropole, qui précise : “L’État propose un bonus de 200 euros du 19 février 2017 au 31 janvier 2018." Les offres n'étant pas cumulables, la métropole a décidé de ne rien faire. Pourtant, celle de Lyon aurait été plus généreuse, poussant les citoyens à en profiter. D'autres villes ont maintenu leur subvention, notamment Bordeaux, qui offre 300 euros.

Selon nos informations, pour 2018, rien n'est prévu pour l'instant. La métropole, de son côté, n'a jamais mis à jour la page Web du plan Oxygène, qui promet toujours la subvention (voir ici). Le nouveau président métropolitain, David Kimelfeld, va-t-il honorer la promesse oubliée de son prédécesseur ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut