Lyon : une nouvelle manifestation organisée contre le Bastion social

Une nouvelle manifestation antifasciste est organisée ce samedi, pour demander la fermeture du nouveau local du Bastion social, groupuscule d’extrême droite.

Ils refusent de laisser s’implanter l’extrême droite dans le Vieux-Lyon. Le collectif Fermons le local Bastion Social/GUD appelle à une manifestation pour la fermeture du Pavillon noir, ce samedi à 14h, place des Terreaux. Ouvert le 13 janvier dernier sur le quai Pierre Scize, dans le 5e arrondissement, le Pavillon noir est le nouveau point de chute du groupuscule d’extrême droite le Bastion social (anciennement GUD). Il vient compléter l’implantation de nombreux lieux fascistes dans le Vieux-Lyon.

L’événement entend aussi protester contre les violences perpétrées par l’extrême droite radicale dans les rues du plus vieux quartier lyonnais. Selon le collectif, deux nouvelles agressions auraient eu lieu dans la nuit du 16 au 17 février. L’appel à manifester compte une trentaine de signataires, entre syndicats, partis politiques et associations. Une première manifestation avait réuni environ 200 personnes le 13 janvier dernier.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut