Lyon : inauguration de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste restaurée

Une grande partie de l'intérieur de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste est complètement restaurée. Après quatre ans de travaux, le chœur et le transept de l'édifice on été inaugurés ce matin.

La restauration du chœur, du transept et de la première travée de la nef s'est achevée en décembre dernier. L'inauguration a démarré aujourd'hui à 10h30, en présence du cardinal Philippe Barbarin, de Michel Delpuech, préfet du Rhône, de Gérard Collomb, président de la métropole de Lyon et de Christophe Guilloteau, président du département du Rhône.

Le chantier de rénovation n'est toutefois pas terminé. Les travaux se poursuivront en 2017 avec la restauration des autres parties de la nef, qui coûtera un peu plus de 4 millions d'euros. C'est François Botton, architecte en chef des monuments historiques, qui sera a la tête du chantier.

Au total, la restauration intérieure de la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, s'élèvera à 10,5 millions d'euros, sans compter les chapelles latérales, le mobilier et les orgues, s'élèvera à 10,5 millions d'euros.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut