Olivier Azam
Olivier Azam © Tim Douet

Olivier Azam : “Le LOU Rugby veut retrouver son histoire”

Olivier Azam, l’entraîneur des avants du Lou Rugby, s’est confié dans L’Autre Direct. Une émission enregistrée exceptionnellement sur la pelouse du Matmut Stadium.

Après une séance d’entraînement détendue mais studieuse, Olivier Azam a répondu à nos questions. Le coach des avants du LOU est revenu sur le titre de Pro D2 remporté samedi dernier (lire ici) et l’accession au Top 14 du club rhodanien. "C’était important de valider cette montée devant nos supporters, confie-t-il. On a travaillé très dur tout au long de l’année, alors, de voir tous ces gens envahir le terrain, ça montre qu’ils voulaient que le club remonte en Top 14."

“Le 16e homme, c’est important”

Le natif de Tarbes, qui a rejoint le Lou en juin 2013, a découvert à son arrivée un "club meurtri et dans le doute" après une saison 2012-2013 difficile (Lyon avait terminé à la 8e place). L'apport du nouveau staff technique a été primordial. Mais pas seulement : "On a réussi à mettre tout le monde au travail, mais ce sont surtout les joueurs qui avaient la volonté d’aller de l’avant", souffle-t-il.

Olivier Azam, qui exercé au RC Toulon de 2011 à 2013, est convaincu qu’il y a la place à Lyon pour un grand club de rugby. "Il y a un fort bassin économique, insiste-t-il. De plus, je trouve qu’il y a déjà beaucoup de personnes qui viennent au stade." Et de former un vœu en guise de conclusion : "J’espère que nos performances vont les transformer en supporters, car le 16e homme c’est important."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut