gendarmerie haute montagne
© GAIZKA IROZ / AFP

Avalanche mortelle dans le Queyras : 6 corps retrouvés

Âgés de 50 à 70 ans, quatre hommes et deux femmes étaient partis samedi matin de la station de ski de Ceillac pour une randonnée.

Les corps des six randonneurs qui avaient disparu, samedi à midi, dans le massif du Queyras (Haute-Alpes) ont été découverts entre cette nuit et ce matin. Dix-huit secouristes, appuyés d'un hélicoptère et de deux équipes cynophiles étaient à pied d'œuvre afin de ratisser le secteur. "Lorsqu'ils sont partis, le ciel était dégagé et le risque d'avalanche estimé à 3 sur 5", a précisé la préfecture.

Agés de 50 à 70 ans, quatre hommes et deux femmes étaient partis, samedi matin, de la station de ski de Ceillac pour une randonnée. Membres du Club alpin, ils étaient des habitués de ce massif montagneux et y vivaient, pour certains. Leurs proches, alarmés de ne pas les voir revenir, ont donné l'alerte à la mi-journée.

Selon Pierre Besnard, le préfet des Hautes-Alpes, une coulée de neige se serait déclenchée à leur passage. Trois premières victimes ont été retrouvées dans la nuit, par le peloton de gendarmerie. Mais "les recherches se sont interrompues vers 1h en raison des conditions climatiques difficiles, qui rendaient le travail des secours périlleux. Leur sécurité n'était pas garantie", a déclaré le préfet. Les trois autres victimes ont été localisées dans la matinée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut