"Les rues de Lyon" : le numéro 8 arrive !

Le numéro 8 de la revue dessinée "Les rues de Lyon" arrive en librairie. Au programme : l'histoire du bateau-morgue de Lyon, par la dessinatrice Ludivine Stock.

Le numéro 8 du magazine mensuel "Les rues de Lyon", une revue dessinée locale, est en cours de diffusion auprès des libraires. Cette fois, la dessinatrice et scénariste Ludivine Stock contera l'histoire de la morgue flottante de Lyon installée sur le Rhône à la fin du XIXe siècle, avec la participation de Charles Masson.

Mêler BD, journalisme et histoire : tel est le projet truculent du magazine mensuel "Les rues de Lyon", lancé en juin dernier à l'occasion du festival Lyon BD. Après un départ en fanfare, avec presque 23 000 euros récoltés sur une plateforme de crowdfunding (pour un objectif de 13 000), et six numéros diffusés instantanément en librairie, le magazine prend son rythme de croisière mensuel.

"Les rues de Lyon" a été créé par l'association "L'épicerie séquentielle", qui regroupe des auteurs de BD dessinée locaux. La revue est disponible sur abonnement et dans toutes les bonnes librairies lyonnaises.

Le numéro 8 est en lecture libre ici.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut