Un drive fermier lyonnais en 2015


Par Raphaël Marchal
Publié le 28/11/2014  à 11:41
Réagissez

Un driver fermier ouvrira au sein de l’agglomération lyonnaise, au printemps 2015. Une initiative qui encourage une consommation locale et biologique, et qui permet également de favoriser la réinsertion professionnelle.

Après le drive fermier de la région bordelaise, puis celui de Limoges, le drive fermier de l'abbé Rozier débarque à Lyon ! Située à dix minutes du métro Gorge-de-Loup, à Ecully, la ferme de l'abbé Rozier, du nom du célèbre agronome lyonnais du XVIIIe siècle, proposera donc aux Lyonnais de venir directement récupérer divers fruits et légumes biologiques. Un mouvement locavore bienvenu pour les riverains, qui connaîtront avec certitude la provenance des aliments qu'ils achètent.

Cette initiative, chapeautée par Alain Grenet, ingénieur en agriculture et développement local, est issue de la collaboration entre l'association ADN Service et le centre de formation et de promotion horticole d'Ecully (CFPH). S'approvisionner au drive de la ferme de l'abbé Rozier permettra également de favoriser la réinsertion professionnelle. ADN Service est en effet une association qui propose aux demandeurs d'emploi des ateliers dans l'entretien d'espaces verts et le bâtiment second œuvre, et qui favorise ainsi l'insertion professionnelle.

De son côté, le CFPH propose des formations dans le domaine du maraîchage, des métiers verts, dans un parc de 10 hectares labellisé Ecojardin.

 

  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.7/5 (3 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.