Calogero

“Un jour au mauvais endroit”, chanson de l’année

La chanson qui raconte le lynchage de deux jeunes d’Échirolles, dans la banlieue grenobloise, en 2012, a été élue hier soir “chanson originale de l’année” par le public de la 30e édition des Victoires de la musique.

Pour un simple mauvais regard entre lycéens, Kevin et Sofiane, deux jeunes hommes de 21 ans d’Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, avaient été lynchés par une dizaine de jeunes déchaînés, le 28 septembre 2012. 15 personnes ont été mises en examen, dont trois mineurs, à la suite de ce drame d'une violence inouïe, dont le procès pourrait avoir lieu en septembre prochain.

Né à Échirolles, Calogero en a fait une chanson, Un jour au mauvais endroit. C'est celle que le public de la 30e édition des Victoires de la musique a choisi de consacrer comme chanson originale de l'année hier soir.

Doré, Christine et Souchon-Voulzy également récompensés

Nominé aussi comme artiste masculin de l'année, Victoire dont il a déjà été lauréat en 2004, Calogero a en revanche vu cette récompense lui échapper au profit de Julien Doré.

Grande favorite de la soirée, Héloïse Letissier, alias Christine & the Queens, était nominée dans cinq catégories. Elle repart avec la plus belle des Victoires, celle d'interprète féminine de l'année, ainsi que celle du meilleur clip.

Alain Souchon et Laurent Voulzy remportent eux le prix du meilleur album.

2 commentaires
  1. tycovan - 9 janvier 2016

    Juste une réponse au courageux illettré : 'NULL' s'écrit NUL ou NULLE. Un seul mot d'écrit : une faute !!! record battu. Chacun est libre de ses opinions mais ayez au moins le courage de les développer ( en français et sans fautes !! ) La nullité vous va si bien.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut