Oscar
© CC

Rhône : un professeur d’Emile Cohl oscarisé pour Blade Runner 2049

Professeur de dessin à l’école Emile-Cohl et membre de l’équipe Framestore, Christophe Archinet a reçu avec son équipe l’oscar des meilleurs effets spéciaux pour le film Blade Runner 2049.

Deadpool 2, Downsizing, Kingsman – The Golden Circle, Paddington 2… L’entreprise Framestore travaille d’arrache-pied pour fournir des effets spéciaux aux grosses productions américaines. Framestore a ainsi décroché le contrat pour travailler avec Denis Villeneuve, le réalisateur de Blade Runner 2049. Quelques mois plus tard, à la cérémonie des Oscars, le film remportait la palme des meilleurs effets spéciaux. Dans l’équipe chargée de livrer les 300 plans commandés : Christophe Archinet, habitant de Chazay-d’Azergues et professeur de modélisation, lighting, matte painting et VFX (effets spéciaux) à l’école Emile-Cohl. Christophe Archinet a confié au Progrès avoir été un fan du premier volet de Blade Runner, film qui lui a donné envie de faire des effets spéciaux. La boucle est bouclée pour le quadragénaire éclairagiste qui était chargé de coordonner le travail de la centaine de personnes qui a travaillé sur les plans du film.

à lire également
Vue de Lyon
Le réalisateur Pierre Jolivet prépare actuellement son prochain film, intitulé "Arthur et Célia". Le tournage doit se dérouler à Lyon à partir du 20 août prochain. La production 2.4.7 Films est à la recherche d'un appartement où réaliser les scènes d'intérieur.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut