"Ma vie de Courgette" remporte deux nouveaux prix à Annecy

Le film d'animation réalisé au Pôle Pixel de Villeurbanne vient de remporter le Cristal du long métrage et le Prix du public au festival international du film d'animation d'Annecy.

Après avoir été ovationné à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes, le film d'animation franco-suisse "Ma Vie de Courgette" remporte deux prix au festival du film d'animation d'Annecy. Tourné au Pôle Pixel de Villeurbanne, il a fallu 54 marionnettes et une soixantaine de décor pour tourner en huit mois ce film qui aborde les blessures de l'enfance.

Un film qui fait la fierté du maire

Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a adressé ses félicitations au réalisateur Claude Barras et la scénariste Céline Sciamma, ainsi qu'à toute l'équipe de "Ma vie de Courgette" : "Destiné aux enfants, Ma vie de Courgette appartient à un cinéma d’auteur sensible et intelligent. C’est une fierté pour Villeurbanne qu’il ait été tourné au Pôle Pixel, le premier centre régional français dédié aux activités innovantes de l’image, du son et des industries créatives".

à lire également
Un film sous les étoiles tous les mardis à Lyon du 25 juin au 27 août 2019. L’été en cinémascope et ses projections en plein air est incontournable à Lyon. Découvrez le programme complet concocté par l'Institut Lumière, avec des classiques comme L'Homme qui tua Liberty Valance, mais aussi un blockbuster : Jurassic World : Fallen Kingdom. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut