Rayonnement sur l'Hôtel Dieu
© ville de Lyon

La Fête des Lumières de Lyon débute dès ce lundi

Cette année la Fête des Lumières – 8 décembre prend de l'avance. Alors qu'elle se tiendra à Lyon du 7 au 10 décembre, l'Hôtel Dieu, lui, sera éclairé dès ce lundi 4.

En avance, Lyon se met déjà à l'heure de la Fête des Lumières – 8 décembre. Dès ce lundi 4, l'Hôtel Dieu s'illuminera avec l’œuvre Rayonnement de Laurent Langlois & Daniel Knipper. Rayonnement, c’est l’histoire de l’Hôtel-Dieu racontée en images, avec des trompe-l’œil pour découvrir l’évolution du bâtiment, mais aussi son avenir, grâce à l’œil affûté de Laurent Langlois, qui a étudié la peinture et la photographie.

Cette mise en bouche se prolongera toute la semaine, et sera rejointe du 7 au 10 décembre par plus de soixante-dix œuvres à travers toute la ville. Découvrez le programme complet de la Fête des Lumières 2017 en cliquant ici.

à lire également
Fête des Lumières - Bellecour
Cette année, la ville de Lyon a accueilli 1,8 million de visiteurs venus admirer le spectacle de la Fête des Lumières. Pour cette édition, les installations ont été laissées durant quatre jours, du théâtre de Fourvière jusqu'à la Place Antonin Poncet, en passant par l'Hôtel de Ville.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut