Giselle Yacobson Ballet 1

L’Opéra de Lyon ouvre ses coulisses au public

L’Opéra de Lyon offre ce samedi l’occasion pour les curieux de découvrir l’envers du décor du ballet. Toute l’après-midi, les visiteurs pourront assister aux répétitions des danseurs professionnels et découvrir l'histoire du ballet.

L’Opéra de Lyon a prévu ce samedi un large choix d’activités pour initier ses visiteurs aux arcanes du ballet. Dès 13h, les Lyonnais pourront assister dans la grande salle aux répétitions de 31 danseurs de formation classique venus intégrer le ballet lyonnais. Une visite libre et continue du grand studio est également au programme de 13h à 19h. Cette excursion permettra de découvrir l’exposition des costumes de scène et l’histoire des Brigades du Ballet. Dans l'amphithéâtre, des extraits du répertoire des scénographes passés par la scène lyonnaise seront diffusés de 13h à 16h, avant de laisser la place au film de Marie-Hélène Rebois La grande fugue, qui retrace la dernière création du Ballet de l’Opéra de Lyon. Les férus d’histoire trouveront leur bonheur sous la houlette de Florence Poudru, historienne de la danse, venue partager son savoir dans l'amphithéâtre à partir de 18h.

Pour les plus sportifs, une initiation à la danse est dispensée dans le petit studio à partir de 13h45. Si toutes les places de celle-ci sont déjà réservées, des ateliers de danse hip-hop accueillent eux aussi les danseurs d’un jour sous les arcades de l’Opéra.

Tous les détails du programme sont sur le site de l’Opéra de Lyon.

à lire également
Célestins salle © Tim
La ville de Lyon est lauréate de la 3e édition du prix international CGLU - Ville de Mexico - Culture 21, qui récompense les villes pour leur contribution à la culture en tant que pilier du développement durable. Parmi 99 candidatures de ville du monde entier, la ville de Lyon a été distinguée. À ses […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut