Initiation à l'astronomie pour la Nuit des étoiles

Ce vendredi soir démarre la 25e édition de la Nuit des étoiles. Dans tout le département, des associations vont proposer une initiation à l'astronomie.

La 25e édition de la Nuit des étoiles va à nouveau catapulter les habitants du Rhône vers des visions cosmiques ! Les soirées des 7, 8 et 9 août se tiendront des évènements d'initiation à l'astronomie partout dans le département. Ces manifestations sont gratuites et ouvertes à tous.

Plusieurs associations d'astronomie du département vont se rendre dans des parcs et lieux à ciel ouvert pour proposer des animations : observation des étoiles et du soleil, initiation aux instruments d'astronomie, projections de films en plein air, conférences. Des activités spécifiques aux enfants seront également mises en place, comme la fabrication de fusées à eau.

A Lyon, le Centre d'Animation Lyonnais en Astronomie organise cette année deux évènements. Vendredi soir, l'association sera pour la première fois à Vaise à partir de 20h, au parc du Vallon. Samedi, ils seront à Vaux-en-Velin, dès 16h. Entre 600 et 700 personnes sont attendues. Les évènements dans les différentes communes du département sont consultables ici.

à lire également
L'aqueduc du Gier
Le dossier de l'aqueduc du Gier, qui nécessite un important de travail de restauration, a été retenu parmis les 14 projets prioritaires du loto du patrimoine supervisé par Stéphane Bern. L'aqueduc du Gier fait désormais partie des 14 monuments historiques à sauver en priorité par Stéphane Bern. Le présentateur télé s'est vu confier la mission […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut