Infographie : les Nuits de Fourvière 2015

La 70e édition des Nuits de Fourvière s'est achevée sur une note plus que positive pour le festival : 191 000 spectateurs en un mois, et une fréquentation stable à hauteur de 85 %.

Les désormais traditionnelles Nuits de Fourvière se sont achevées le 31 juillet, pour leur 70e anniversaire, sur une note très positive : 191 000 spectateurs se sont rendus dans les 12 lieux, où 150 représentations se sont tenues un mois durant. Le taux de fréquentation stable s'est élevé à la hauteur de 85 %, permettant aux organisateurs de préparer sereinement la prochaine programmation du festival. Elle sera annoncée en mars prochain.

158 000 personnes ont fait le déplacement pour profiter des spectacles, concerts et représentations réparties dans toute la ville de Lyon, avec les théâtres antiques de Fourvière comme point de rendez-vous incontournable. À ce chiffre s'ajoutent les 33 000 spectateurs venus au parc de Parilly pour profiter du dernier-né de Bartabas et de son Théâtre Equestre Zingaro, On achève bien les anges, élégies. Cette année, le festival a compté dix créations et premières françaises.

En 2014, le taux de fréquentation était stable, à 83 %. Le nombre de visiteurs était nettement moins élevé, avec 142 000 personnes. Notons néanmoins qu'il n'y avait pas eu de théâtre équestre.

à lire également
On connaissait les Nuits de Fourvière dans le Théâtre Antique de Lyon, mais le 27 avril, c’est à un exercice différent que se prêtera le lieu emblématique de la capitale des Gaules. Pendant trois heures, des candidats s’affronteront dans un concours d’éloquence où les maximes romaines seront à l’honneur. Les associations d’éloquence commencent à se […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut