Feu Odéon Lumières 2017
© Préfet Auvergne-Rhône-Alpes

Fête des Lumières à Lyon : une installation prend feu

Une fresque composée de 11 000 lumignons a pris feu ce samedi soir sur l’espace pelouse du théâtre de l’Odéon à Fourvière.

Ce samedi soir, une installation située au théâtre de l’Odéon de Fourvière a pris feu sous le regard de spectateurs ébahis. La dizaine de milliers de lumignons mis en place sur l’espace pelouse sont entrés en contact avec du carton et de la végétation provoquant un incendie sur 70 m2. Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre le feu sans qu’aucun spectateur ne soit blessé.

Issue d’un projet collectif, cette installation illuminait les marches du théâtre de l’Odéon et l’espace pelouse avec une grande fresque composée de 11 000 lumignons. Œuvre collective, elle mettait en avant l’association Laurette Fugain, du nom de la fille de Michel Fugain décédée d’une leucémie en 2002. Une maladie contre laquelle luttait justement cette association. L’installation représentait le visage de la jeune femme.

 

à lire également
Fête des Lumières - Bellecour
Cette année, la ville de Lyon a accueilli 1,8 million de visiteurs venus admirer le spectacle de la Fête des Lumières. Pour cette édition, les installations ont été laissées durant quatre jours, du théâtre de Fourvière jusqu'à la Place Antonin Poncet, en passant par l'Hôtel de Ville.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut