métro TCL
© Laurent Cousin

Fête des Lumières : TCL adapte son réseau de transports en commun

À l’occasion de la Fête des Lumières qui se tiendra du jeudi 7 au dimanche 10 décembre, TCL adapte son réseau et développe une offre spécial. Le réseau sera gratuit à partir de 16h, le jour de la Fête des Lumières, mobilisant plus de 2000 agents de sécurité.

Comme chaque année lors de la Fête des Lumières, les TCL vont rendre gratuits les transports en commun à partir de 16h pour faire face à l’afflux de visiteurs à Lyon. La gratuité ne sera effective que cette journée du 8 décembre alors que l’événement dure du jeudi 7 au dimanche 10 décembre inclus. En tout plus de 2000 agents assureront la sécurité des voyageurs.

TCL propose pour les autres jours de fête, les 7, 9 et 10 décembre, un ticket adapté "TCL en fête" à partir de 3 euros à tous ceux qui ne sont pas abonnés au réseau TCL et qui permet de se déplacer sans limites à travers le réseau à partir de 16h. L’achat d’un ticket pour chaque soirée est nécessaire. Ces tickets seront mis en vente sur les distributeurs automatiques et en agences TCL à partir du 1er décembre. Les jours de fête, ils seront disponibles à la vente à bord des bus.

Pour laisser la place aux piétons, les lignes de bus (S1, S6 et S12) ne circuleront presque plus dans la Presqu’île à partir de 16h30 le jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9, et à partir de 15h30 le dimanche 10.

Pour en savoir plus concernant les derniers départs de bus et leurs points de départ qui a été modifié pour certains à l’occasion de la Fête des Lumières, c’est ici.

à lire également
métroD
Ce dimanche, à 17 heures, la France affrontera la Croatie lors du Mondial de football. Pour l'occasion, un écran géant va être installé sur la Place Bellecour. En conséquence, le trafic du réseau TCL subit quelques modifications.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut