Mas du Taureau Karim Kal photo d'artiste
Le Mas du Taureau

Expo : Le Bleu du Ciel en noir et blanc

L’exposition “Souvenirs d’en France” réunit André Gamet et Karim Kal, deux photographes appartenant à deux générations différentes mais pourtant exposés ensemble à la galerie Le Bleu du Ciel. Leurs œuvres respectives utilisent le noir et blanc comme outil documentaire pour décrire les réalités sociétales actuelles comme passées.

Disparition

Souvenir d’en France 2 © André Gamet

Souvenir d’en France 2 © André Gamet

André Gamet a réalisé des images de la France d’avant et d’après-guerre, décrivant une ruralité en voie de disparition, conséquence d’un monde qui se dirige vers une époque postindustrielle.

Déshumanisation

Le Mas du Taureau, Vaulx-en-Velin, 2012 © Karim Kal

Le Mas du Taureau, Vaulx-en-Velin, 2012 © Karim Kal

Le travail de Karim Kal, quant à lui, décrit la déshumanisation des paysages urbains contemporains issue du boom industriel des années 1960, notamment les banlieues et grands ensembles de cités.

---

Souvenirs d’en France. Du 13 février au 29 mars, au Bleu du Ciel, 12 rue des Fantasques, Lyon 1er. La galerie est ouverte du mercredi au samedi, de 14h à 19h.

> Vernissage jeudi 13 février à 18h30, en présence du maire de Lyon.

à lire également
David Tudor & Composers Inside Electronics, Rainforest V (variation 4), 1973-2017, au MAC de Lyon © Blaise Adilon
Notre sélection d’expositions lyonnaises vous propose ce mois-ci non seulement d’ouvrir grand les yeux, mais aussi les oreilles et même de sortir les mains de vos poches. Tous les sens ainsi en alerte, nous trouverons peut-être “comment survivre à notre condition”.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut