Belmondo à la soirée d’ouverture du Festival Lumière

Jean-Paul Belmondo sera présent à la soirée d'ouverture du festival Lumière pour la projection du film d’Henri Verneuil Un singe en hiver.

L'ouverture de la 5e édition du festival Lumière, qui se déroulera du 14 au 20 octobre, verra la présence de Jean-Paul Belmondo pour la projection à la halle Tony-Garnier d'une nouvelle version, restaurée, du film d'Henri Verneuil Un singe en hiver sorti en 1962, dont il partage l'affiche avec Jean Gabin. Près de 4 500 spectateurs sont attendus pour cette projection. Toujours en hommage à Jean-Paul Belmondo, Les Tribulations d'un Chinois en Chine sera également projeté, tout comme Le Doulos, à la demande de Quentin Tarantino.

Les organisateurs du festival annoncent également plusieurs événements autour du réalisateur Claude Lelouch, dont la projection du film Itinéraire d'un enfant gâté en sa présence, ainsi qu'une autre surprise qui sera annoncée prochainement.
Outre la soirée d'ouverture, le festival Lumière consacrera également la soirée du samedi 19 octobre à une “nuit Monthy Python” qui durera jusqu'à 6 heures le dimanche matin, avec la projection de quatre films. Le mercredi après-midi, sera diffusé en avant-première le remake de la série Belle et Sébastien, réalisé par Nicolas Vanier. Cette année, c'est le réalisateur américain Quentin Tarantino qui recevra le prix Lumière, le vendredi 18 octobre, succédant ainsi à Ken Loach.

à lire également
Voir un film en famille est généralement la promesse d’un moment de partage, de plaisir et d’émotion. Un écran, des images : le 7e art a tout pour plaire aux enfants et aux adolescents. Mais le cinéma va bien au-delà. Il peut être le support pédagogique de prises de conscience et servir à faire passer des messages. Méthode et sélection.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut