Xi Jinping à Lyon : manifestation actuellement à St Jean

A l'occasion de l'arrivée du président chinois, Xi Jinping, ce soir à Lyon, plusieurs associations sont actuellement réunies place St Jean pour dénoncer les violations des droits de l'Homme par les autorités chinoises.

Une cinquantaine de manifestants protestent depuis 15h place St Jean (Vieux-Lyon) contre les violations des droits de l'Homme par les autorités chinoises. Les défenseurs des causes tibétaine et taïwanaise sont présentes, ainsi que l'antenne lyonnaise de l'association Falun Gong France. Cette dernière entend dénoncer les persécutions dont sont victimes les adeptes de cette pratique traditionnelle, le falun gong, en Chine.

La manifestation devrait se terminer aux alentours de 19h. De la sortie du métro jusque sur la place, les forces de police sont déployées et la circulation commence déjà à être perturbée.

à lire également
Képénékian
Depuis ce mardi et jusqu’au 9 mai, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfield, et le maire de la ville, Georges Képénékian, mènent une importante délégation en Chine. Le voyage a pour enjeu de fêter le 30e anniversaire du partenariat entre Lyon et la ville de Canton, et ainsi pérenniser les partenariats économiques, politiques, universitaires et culturel entre les pays.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut