Barrières dans le quartier de Cordeliers

Visite du président chinois : les barrières sont de sortie

Le président de la République Populaire de Chine Xi Jinping est en visite à Lyon mardi 25 et mercredi 26 mars. De nombreuses mesures de sécurité vont être mises en place pendant ces deux jours.

La circulation dans la presqu'île va être fortement perturbée. Ce matin des kilomètres de barrières ont été installées dans le centre ville et des drapeaux chinois ont été hissés sur les ponts de Lyon (voir vidéo-ci dessous sur le pont Lafayette).

Le président Chinois arrive aujourd'hui à 18h40 à l'aéroport Saint-Exupéry. Il est ensuite attendu pour un dîner officiel à l'Hôtel de ville à partir de 20h00. Mercredi matin, il visitera les Laboratoires BioMérieux à Marcy l'Etoile (Rhône) avant de faire un tour à l'Institut franco-chinois (Lyon 5e) et de s'envoler à Paris pour rencontrer François Hollande.

à lire également
David Kimelfeld et Jean Deguerry au Grand Parc Miribel-Jonage le 23 mai 2018 © Tim Douet
Accompagnés de nombreux élus de la métropole de Lyon et du département de l’Ain, David Kimelfeld, le président du Grand Lyon, et Jean Deguerry, son homologue au conseil départemental de l’Ain, se sont rencontrés ce mercredi matin pour une visite du Grand Parc Miribel-Jonage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut