Pompiers
© Tim Douet

Villeurbanne : un garçon de 12 ans retrouvé pendu

Un garçon de 12 ans a été retrouvé pendu aux barreaux de son lit, lundi soir, à Villeurbanne. Il aurait expérimenté le jeu du foulard. Il se trouve aujourd’hui dans un état grave.

Lundi soir, un garçon de 12 ans a été retrouvé pendu à son lit à son domicile de Villeurbanne. Autour de son cou, était nouée une étoffe. Selon toute vraisemblance, le jeune adolescent aurait tenté d'expérimenter seul le jeu du foulard*, explique ce mardi matin une source policière.

C'est le frère du garçon et un des voisins qui ont fait la terrible découverte et alerté les secours. À l'arrivée des équipes médicales sur place, le jeune homme était en arrêt cardiaque. Mais les secours ont réussi à faire repartir le cœur du garçon, avant de le transporter à l'hôpital, dans un état jugé grave.

"Il s'agit de déterminer maintenant combien de temps le cerveau a été privé d'oxygène. C'est ainsi qu'on déterminera les séquelles dont le patient pourra être atteint", explique un médecin des Hospices civils de Lyon.

* Le jeu du foulard consiste en une strangulation que les enfants et adolescents réalisent pour expérimenter des sensations inconnues. Chaque année, cette pratique fait une dizaine de morts en France.
à lire également
Trois véhicules sont entrés en collision dans la nuit du 17 au 18 août vers Villefranche-sur-Saône, près de Lyon. Deux automobilistes sont blessés. Le troisième, en état d'ivresse, a pris la fuite.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut