Une salle de 100 millions à Villeurbanne

Une salle multifonctions de 15 000 places devrait voir le jour à l'horizon 2012.

Alors que le site du Puisoz à Vénissieux était pressenti, le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a trouvé un terrain sur sa commune. Et si l'OL se faisait "griller" par l'Asvel ? Le projet d'une salle de basket de 15 000 places semble pour l'heure mieux parti que le Grand Stade de Décines. "Cette nouvelle salle ne servira pas qu'à l'ASVEL. Je pense également au Grand Prix de Tennis de Lyon, ça fait vingt ans qu'on fait du camping amélioré. Ça ne peut plus durer ! On ne peut plus produire du spectacle dans un Palais des Sports de Gerland construit en 1962", s'emporte Antony Thiodet, vice-président de l'ASVEL et directeur général adjoint de Canal + Events. Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne qui se réjouit que le projet avance, indique avoir trouvé un terrain sur sa commune située à 500 mètres de l'Astroballe (actuelle salle de l'ASVEL). "J'ai rencontré fin janvier, Antony Thiodet, qui m'a confié que leur choix de coeur était que cette salle soit implantée à Villeurbanne. Il y a une nouvelle disponibilité foncière de 4 hectares 6, située à l'intérieur du Boulevard Périphérique et qui présente l'avantage d'être bien desservie par les transports en commun", confie-t-il.

D'après nos informations, cette future salle multisports inspirée de la Color Arena de Hambourg devrait voir le jour au 184, rue Léon Blum à Villeurbanne, qui était jusqu'à présent occupé par la société ABB Entrelec. Le coût d'investissement est estimé entre 85 à 110 millions d'euros. "Cette salle sera financée par des fonds privés. On a identifié et recruté des investisseurs potentiels. Ils sont disposés à prendre un risque avec ce qu'on apporte comme garantie d'exploitation", admet Antony Thiodet. La société américaine G2 Strategic devrait travailler sur le projet même si pour l'instant rien n'a été acté par Canal + Events. "J'ai récemment eu une discussion avec M.Thiodet et lui ai exprimé mon enthousiasme et ma volonté de m'associer à leur vision, pour construire une nouvelle Arena à usages multiples à Lyon", indique Marshall Glickman, le PDG de G2 Strategic. "Si nous étions retenus pour le projet de l'Arena de Lyon, nous serions capables d'aider à développer divers outils de financement et d'appel de capitaux", conclut-il.

Lire aussi :

Tony Parker : 'Faire de l'ASVEL un grand d'Europe'lien

L'ASVEL rêve de NBA lien

Notre dossier complet lien

à lire également
Le LOU rugby souhaite attirer les jeunes dans son stade : le Matmut Stadium de Gerland. Depuis ce jeudi, et jusqu’à au 30 septembre, l’abonnement à Gerland est à 1 euro seulement pour les moins de 25 ans.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut