Camions de police Foch
© Charlotte Santana

Une intervention policière perturbe l'avenue Foch

Une dizaine de voitures de police a débarqué avenue Maréchal Foch ce mardi à Lyon. Un événement qui a troublé une fin d'après-midi tranquille dans le sixième arrondissement.

Il est environ 17h aujourd'hui quand un dispositif policier impressionnant fait irruption sur l'avenue Foch, en plein cœur du 6ème arrondissement. Camions de police et voitures banalisées défilent. Plusieurs passants intrigués se sont regroupés autour de ce qui ressemble au lieu de l'interpellation. Il faut dire que ce type d'intervention est relativement rare, dans ce quartier huppé de la ville.
Un des badauds interrogés explique : "une voiture aurait pris la rue à contre-sens, éraflant plusieurs voitures".
Les policiers sont finalement repartis après avoir embarqué un individu.

Contactée, la préfecture a affirmé qu'il s'agissait "d'un simple refus d'obtempérer". Malgré la mise en place d'un lourd dispositif policier, l'épisode a été qualifié de "non-événement" par le cabinet du préfet. Aucune personne n'a été blessée.

à lire également
Un câble électrique autour du cou, un homme de 33 ans a tenté de se suicider en se jetant par le balcon. Alertée par la compagne de l'homme, la police le sauve in extremis. Une scène dramatique s'est déroulée ce vendredi à 2 h 30 du matin. Rue Villeroy, dans le 3e arrondissement de Lyon, […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut