Manufacture des tabacs 5

Une étudiante de Lyon-3 meurt d’une méningite

Une jeune femme de 21 ans, étudiante à l’université Lyon 3, est décédée samedi d’une méningite.

L'agence régionale de santé (ARS) annonce qu'une étudiante de 21 ans inscrite à l'université Lyon 3 est décédée dans la nuit de samedi à dimanche d'une infection invasive à méningocoque de groupe B. Une maladie rare mais grave, qui se transmet par les postillons, la toux...

Traitement préventif des proches

L'ARS précise que les personnes ayant été en contact rapproché et prolongé avec la victime ont été identifiées au sein de sa classe, et qu'elles ont reçu un traitement antibiotique préventif.

La prise d'informations et la communication auprès des étudiants se poursuit. "Bien que le risque soit faible, il justifie la mise en œuvre d'un traitement préventif pour les personnes ayant eu un contact proche ou prolongé avec la personne atteinte dans les 10 jours précédant son hospitalisation."

à lire également
Les Hospices Civiles de Lyon ont annoncé hier pouvoir désormais utiliser une nouvelle machine sur les personnes en arrêt cardiaque. Une grande nouveauté qui pourra sauvée des vies à l’extérieur des blocs opératoires où elle était jusqu’à là restreinte. Après Paris, il est maintenant possible de poser à Lyon une circulation extracorporelle sur des patients.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut