Un nouveau go-fast intercepté par la PJ lyonnaise

A savoir, la remontée à grande vitesse du cannabis acheté en Espagne. Pour cette cinquième affaire depuis le début de l'année, les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), ont saisi 300 kilos de shit, deux kilos de cocaïne et deux kalachnikov.
Après un renseignement collecté il y a plus d'un mois, les enquêteurs de la PJ surveillent plusieurs individus habitant Taluyers, petite bourgade des Coteaux du Lyonnais. Vendredi 10 octobre au soir, il repère une grande nervosité chez les suspects. Conclusion qu'ils tirent : les individus préparent un go-fast. Pas manqué. Après être partie vendredi, la Polo sport d'un des individu est repérée dimanche soir, qui remonte à vive allure suivie par une grosse cylindrée, une Mercedes SLK loué en Suisse. A partir de la frontière espagnole, les enquêteurs les suivent jusqu'au domicile de Taluyers et observent le déchargement de 300 kilos.
L'interpellation est finalement réalisée le lundi matin. Dans l'appartement, en plus des 300 kilos de cannabis fraîchement achetés dans la région de Barcelone, deux kilos de cocaïne et deux kalachnikov. La valeur totale de la marchandise, évaluée aux prix grossistes, est estimée à 810 000 euros.
Dans un box appartenant à l'un des individus, les enquêteurs ont trouvé des restes de "valises marocaines" servant à convoyer le cannabis. Preuve qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai.
Les trois personnes interpellées, âgés de 22, 24 et 28 ans risquent entre sept et dix ans de prison. L'enquête devra déterminer quels ont été les rôles de chacun et quelles sont les autres personnes impliquées dans le réseau.

à lire également
 Un économiste des drogues et un ancien directeur de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies ont mis sur pied un outil pour contrôler le marché légal du cannabis en France. L'opération a débuté à 6h00, lundi 13 février 2017, dans le quartier de La Saulaie à Oullins et simultanément dans d'autres quartiers de Lyon […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut