Hôtel de région
© Tim Douet

Un job dating organisé par la région le 1er décembre prochain

Jeudi 1er décembre, le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes organise son premier job dating, en partenariat avec Pôle Emploi, à l’hôtel de région.

Le 1er décembre, le conseil régional organise son premier job dating, en partenariat avec Pôle Emploi. Au total, "près de 1 000 postes à pourvoir seront proposés par 50 recruteurs issus de différents secteurs d’activité : banque et services, aide à la personne, sécurité, grande distribution, transports, construction", indique la collectivité territoriale dans un communiqué.

Les demandeurs d'emploi pourront rencontrer des employeurs et s'entretenir avec eux 10 minutes. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site Internet du conseil régional.

D'autres activités seront proposées, comme des "ateliers coaching en continu pour préparer son entretien d’embauche, mieux utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d’emploi, tester son CV et même repartir avec une photo portrait professionnelle pour mettre toutes les chances de son côté". Des stands dispenseront aussi des "conseils personnalisés pour l'aide à la formation, l'apprentissage, la création de son entreprise, l'international, les métiers du Lyon-Turin, la mobilité et l’habitat, les formations sanitaires et sociales et le numérique".

Pour ceux qui souhaitent se rendre à cet événement, les transports en TER seront "gratuits pour les titulaires de la carte Illico solidaire. Pour bénéficier de ce dispositif, un bon de transport est à demander auprès de son conseiller Pôle Emploi ou [de sa] mission locale", indique le conseil régional.

Côté emploi, Laurent Wauquiez et 5 élus départementaux avaient présenté le 27 octobre dernier un projet expérimental pour pousser les bénéficiaires du RSA à se relancer dans le monde du travail grâce à une prime de 400 euros. Mais, dans le cas où le bénéficiaire manquerait à ses "devoirs", le département radierait le bénéficiaire du RSA.

à lire également
Laurent Wauquiez
Lors de la clôture de la convention sur l’immigration, le président des Républicains et président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a éclairci la position de son parti quant à l’immigration en France. Laurent Wauquiez, comme Nicolas Sarkozy en 2016, souhaite proposer un référendum aux Français.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut