PONT-SCHUMAN-4_image-gauche

Un halo de lumière pour éclairer le pont Schuman

Avec la mise en service le 6 novembre du nouveau pont Schuman, c’est l’occasion pour l’atelier de création lumineuse Les Éclairagistes Associés de revenir sur leur installation. Un projet de taille pour mettre en lumière un ouvrage de 200 m de long et d’une superficie de 5 250 m².

L’équipe a décidé de "travailler en lumières rasantes défilées" permettant ainsi d’éclairer la chaussée en "flux croisés" et d’harmoniser l’édifice tout en "assurant la sécurité des piétons". La "lumière réfléchie" permet de révéler les arches du pont, dans l’idée voulue par les éclairagistes.

Le pont Schuman se doit "d’être un exemple en termes de “haute qualité d’usage lumineux”", c’est pourquoi l’atelier de création lumineuse tient à réaffirmer que le projet "répond aux critères de l’écologie de la lumière urbaine, du développement d’un éclairage public soutenable" et se démarque par la "faiblesse de la puissance des sources".

à lire également
lyon turin
D'après le rapport du Conseil d’orientation des infrastructures (COI), présidé par l'ex-député socialiste Philippe Duron, plusieurs grand projets en matière d'infrastructures de transports devraient être abandonnés ou repoussés de plusieurs décennies. A45, contournement ferroviaire de Lyon ou ligne Paris-Clermont-Lyon, Lyon Capitale fait le point sur les aménagements qui ne verront pas le jour.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut