Un feu d'artifice du 14 juillet sur le thème de l'arc-en-ciel

Le feu d’artifice de ce 14 juillet à Lyon durera 20 minutes et explorera les couleurs de l'arc-en-ciel. Des bals sont prévus sur les quais de Saône.

Le thème du feu d'artifice du 14 juillet à Lyon a été dévoilé hier. "Les couleurs de la lumière", c'est le nom un brin kitsch du spectacle pyrotechnique de cette année. Kitsch oui, mais les feux d'artifice, tout le monde adore ça.

La municipalité va proposer 9 tableaux successifs sur les couleurs de l'arc-en-ciel -n'en déplaise aux supporters de la manif pour tous-, avant de terminer dans un final multicolore, pour une durée totale de 20 minutes.

Les tirs partiront de Fourvière, à partir de 22h30. Tout le spectacle sera retransmis en direct sur le site internet de la ville et sur celui de Radio Scoop. Selon les services de la ville, le coût du feu sera de 80 000€, comme l'an dernier, soit une "fourchette basse par rapport à d'autres villes, comme Marseille, dont le feu d'artifice coûte 300 000€". Une société de la région parisienne est chargée de l'organisation de l’événement, avec à son CV un feu d'artifice au dessus des Champs-Elysées.

La soirée du 14 juillet aura commencé dès 21h puisque des bals sont prévus sur les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte. Trois scènes aux sonorités variées offriront à tous les danseurs l'occasion de bouger leur corps jusqu'au bout de cette nuit patriotique : une scène de musiques latines, une autre pour les airs français et une dernière pour une ambiance klezmer.

Article mis à jour à 10h13

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut