Un avion parti de Lyon s'écrase dans la Loire, deux morts

Un avion qui reliait Lyon à Feurs s'est crashé mercredi 31 juillet. Les deux hommes à bord sont morts.

Il était un peu plus de 15h30 mercredi 31 juillet lorsqu'un petit avion parti de Lyon s'est écrasé dans la Loire, entre les communes de Poncins et Cleppé. À bord de l'appareil, un Cirrus SR 20 loué à l'aérodrome de Bron, deux hommes âgés d'une quarantaine d'années, un instructeur et un pilote qui n'ayant pas volé depuis longtemps reprenait ses marques.

Après une longue chute, l'appareil s'est abîmé non loin de l'autoroute A72. Arrivés sur place après avoir mené des opérations de recherche de la carlingue, les pompiers n'ont malheureusement pu que constater le décès des deux hommes.

Pour l'instant, la brigade de gendarmerie de Montbrison ne se prononce pas sur les circonstances exactes du drame. Elle a ouvert une enquête qui devrait prochainement être reprise par la gendarmerie des transports aériens de Lyon. Toutefois, une défaillance du moteur est avancée par certaines sources proches de l'enquête.

à lire également
La fondation Vinci Autoroutes finance des recherches pour créer un test salivaire capable de détecter une fatigue trop intense pour prendre le volant. Un futur outil de prévention rendu possible grâce à la découverte du Professeur Laurent Seugnet à Lyon. Ce samedi sur une aire de l'A7, l'INSERM testait une centaine de conducteurs. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut