Très bon mois de novembre pour l’hôtellerie lyonnaise

Le mois de novembre a été très bon pour l'hôtellerie lyonnaise qui a vu sa fréquentation et son revenu par chambre augmenter significativement dans toutes les catégories d’établissement.

Très bon mois de novembre pour l'hôtellerie lyonnaise puisque son RevPAR (Revenu par chambres disponibles) augmente de 15,2 % toutes catégories d'hôtels confondues et la fréquentation une hausse de 5 %. De bons résultats qui s'expliquent, selon la CCI, par "la tenue de plusieurs salons et congrès, dont Piscine globale Europe et Eurobois (du 15 au 18 novembre), Pollutec (du 29 novembre au 2 décembre), mais aussi avec de très bons week-ends."

Dans toutes les catégories d'hôtels, la tendance est à la hausse. La plus forte est à signaler dans les établissements 4 et 5 étoiles qui ont vue leur RevPAr augmenter de 17,6 % et leur fréquentation de 7 %. Du côté de la fréquentation, ce sont les hôtels 0 et 1 étoile qui affichent la plus forte augmentation de la fréquentation avec 12,3 % de hausse.

à lire également
Xi Jinping, le jour du vote de la nouvelle Constitution chinoise – Pékin, 11 mars 2018 © Greg Baker / AFP
Dans cette tribune libre, les chercheurs Jean Ruffier et Rigas Arvanitis questionnent le pouvoir économique du nouvel homme fort chinois, qui se compare à Mao Zedong et utilise les mêmes formes d’exercice du pouvoir (culte de la personnalité, contrôle politique et répressif de l’opinion publique et intellectuelle et des voix discordantes). Venu au pouvoir au nom de la lutte contre la corruption, Xi Jinping saura-t-il satisfaire les citoyens du nouveau géant économique mondial qu’est devenue la Chine ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut