Périmètre de sécurité fête des lumières 2017
@ Fête des lumières

Travaux et Fête des Lumières, les axes lyonnais perturbés de nuit

En plus des habituels travaux nocturnes, le trafic routier sera perturbé par la Fête des Lumières cette semaine à Lyon. Tour d'horizon des difficultés prévues pour la semaine du 4 au 10 décembre.

Travaux sur la route

@eppr
Travaux sur la route

Comme à son habitude, le boulevard périphérique nord lyonnais (BPNL) sera fermé les nuits de semaine (21 h - 6 h) jusqu'à mercredi, pour permettre des travaux de mise en conformité des tunnels. Aucune fermeture en revanche à compter du 7 décembre, premier jour de Fête des Lumières.

L'A47, quant à elle, sera fermée sur plusieurs tronçons les nuits de semaine (21 h - 6 h). Le 4 décembre, l'autoroute sera fermée entre le nœud de Ternay et Givors centre, en direction de Saint-Étienne. Le lendemain, l'A47 sera fermée entre Saint-Martin la Plaine et le nœud de Ternay, cette-fois ci en direction de Lyon. Enfin, les nuits du 6 et 7 décembre, il sera impossible d'emprunter la bretelle de sortie Chasse-sur-Rhône, en direction de Saint-Étienne.

Fête des Lumières : privilégiez les transports en commun

En cette semaine de Fête des Lumières, le gros des perturbations routières sera évidemment situé dans le cœur de Lyon, de jeudi à dimanche. Un périmètre de sécurité a été mis en place sur la Presqu'île, entre la place Bellecour et la place des Terreaux, dans le Vieux-Lyon et aux abords de l'esplanade de Fourvière. Ce périmètre sera interdit à la circulation de 18 h 30 (18 h le dimanche) à minuit et le tunnel de la rue Terme sera fermé de 19 h à 1 h (18 h à minuit le dimanche).

Niveau stationnement, notez que les parkings compris dans le périmètre de sécurité seront fermés de de 18 h 30 à minuit (18 h à 23 h le dimanche). Il sera interdit de stationner dans les rues suivantes, de midi à minuit : rues du Président Édouard Herriot, de Brest, Émile Zola, Gasparin, des Archers, Childebert, Jean de Tournes, Président Carnot (Lyon 1 et 2) et rue de l'Antiquaille et place des Minimes (Lyon 5).

Pensez aux transports en commun : ils seront gratuits le 8 décembre, de 16 h à minuit, et à tarif préférentiel jusqu'à la fin de la fête.

Le périmètre de sécurité de la Fête des lumières 2017

@ Fête des lumières
Le périmètre de sécurité de la Fête des lumières 2017
à lire également
Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
Le mouvement social national dans la fonction publique aura sans doute des répercussions sur le trafic aérien, mardi 22 mai. Trois syndicats, l’Usac-CGT, FO et l’Unsa, ont déposé un préavis de grève à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), pour le mardi 22mai, jour de mouvement social national dans les fonctions publiques d'État, territoriale […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut