Transports de la métropole : Collomb 1er vice-président de Wauquiez

Hier, Laurent Wauquiez a été élu à la tête du Syndicat mixte de transports pour l'aire métropolitaine lyonnaise avec Gérard Collomb comme 1er vice-président.

Ce jeudi 28 avril, les membres du Syndicat mixte de transports pour l'aire métropolitaine lyonnaise (SMT AML) ont élu Laurent Wauquiez comme nouveau président. Son premier vice-président sera Gérard Collomb. Gérard Collomb premier vice-président de Laurent Wauquiez, la nouvelle peut faire sourire, mais il tenait déjà ce rôle sous la présidence de Jean-Jack Queyranne, les statuts du SMT AML imposant que ce soit le président de la Région (ou son représentant) qui préside le syndicat mixte.

C'est d'ailleurs ce dernier qui a créé le SMT AML afin "de rendre les déplacements intermodaux plus faciles et plus attractifs" au sein de l'aire métropolitaine Lyonnaise. Le SMT AML réunit la Région Rhône-Alpes, le Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise (SYTRAL), la communauté urbaine Saint-Étienne Métropole et les communautés d’agglomération Porte de l’Isère (CAPI) et ViennAgglo.

La composition du nouveau bureau  :

Président : Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes

1er Vice-président : Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon

2e Vice-président : Gaël Perdriau, Président de la Communauté Urbaine Saint-Etienne Métropole

3e Vice-président : Jean Papadopulo, Président de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère

4e Vice-président : Thierry Kovacs, Président de la Communauté d’agglomération du Pays Viennois

5e Vice-présidente : Pierre Berat, conseiller régional

6e Vice-présidente : Annie Guillemot, Présidente du SYTRAL

à lire également
Quelques instants après la réélection de Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM) donnait au nouveau maire de Lyon un discours haut en couleurs. Une semaine après, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut