Tour de France à Lyon : la Manif pour tous y sera !

Le Tour de France traverse Lyon ce samedi. Les opposants au mariage gay seront de la partie. "Du matériel - banderoles, pancartes et drapeaux - sera distribué aux différents collectifs", explique Anne Lorne, chargée des relations presse pour la Manif pour tous. Des militants seront postés aux abords du parcours, en particulier vers Croix-Rousse et Tassin. "Nous voulons montrer que nous sommes toujours présents".

Pas question toutefois de perturber la Grande boucle. Quand on fait allusion aux perturbations de la commémoration de Jean-Moulin, Anne Lorne lâche : "plus jamais ça !". "Depuis le vote de la loi, nos actions ont évoluées. C’est un travail, de fond à destination des parents, des écoles, des enseignants, des enfants… des actions beaucoup moins visibles", signale de son côté Stéphanie-Anne Pinet, l'une des chefs de file du mouvement à Lyon.

à lire également
affiche marche des fiertés LGP LYON
La Gay pride de Lyon organisera sa traditionnelle marche des fiertés le 9 juillet prochain. Une marche très politique, promue par une affiche (pas encore officiellement dévoilée) avec en star, bien malgré eux, Laurent Wauquiez et le cardinal Barbarin.
3 commentaires
  1. valou - 9 juillet 2013

    La pub de Lyon Capitale pour la manif pour tous continue...

  2. Sophie_Lyon - 9 juillet 2013

    Bande de clowns mais pas autant que Pleynard...

  3. Noé - 9 juillet 2013

    Le titre lui-même est racoleur...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut