Sortir du nucléaire : 20 actions en Rhône-Alpes

Le réseau “Sortir du nucléaire” a organisé, ce samedi, une grande opération “Occupe ton rond-point”.

En Rhône-Alpes, les antinucléaires se sont mobilisés autour d'une vingtaine de sites, notamment à Bron, Saint-Priest, Beynost, Lagnieu, Saint-Vulbas et Belley, pour demander la fermeture de la centrale du Bugey.

Dans le cadre de la campagne nationale “Nucléaire – Stop au rafistolage”, les militants de l'association dénoncent le coût des réparations qui pourrait s'élever à 250 milliards d'euros.

à lire également
motards
Alors que la vigilance orange pollution a été activée face au niveau élevé de particules fines dans l'agglomération lyonnaise, un millier de motards et une cinquantaine de voitures ont bloqué la circulation pendant plusieurs heures pour s'opposer à la volonté de baisser la limitations de vitesse à 80 km/h sur certaines routes secondaires.
2 commentaires
  1. Trekk - 16 novembre 2014

    Cela serait une très bonne idée si il y avait une 'action régionale' pour créer des sites de production d’énergie alternatives.

  2. Robes Pierre - 10 janvier 2015

    la très très bonne idée serait d'en avoir au moins une, fiable, permettant l’approvisionnement, sur continu à toutes heures de la journée, quelles que soient les conditions météo, ne rejetant que de la vapeur d'eau, bref une centrale nucléaire sans l'énergie, les trouveurs, [les chercheurs peu efficaces sont déjà au boulot]faites connaitre vos découvertes, en attendant laissons ces merveilleuses bouilloires nucléaires produire 80% des 640 TWH (terra= 10 Puissance12) nécessaire .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut