Affiche café-débat ''Une dose de science dans votre verre''

Santé : comment expliquer nos résistances aux traitements ?

Pour répondre à cette question, un café-débat est organisé mardi 17 juin avec comme problématique “Résistance aux traitements médicaux : le côté obscur de la force”.

Après une première rencontre autour de “L'idée vers le patient”, les laboratoires LabEx DEVweCAN, ECOFECT, PRIMES et l'association des Maisons du PARI poursuivent ce cycle de cafés-débats, intitulé “Une dose de science dans votre verre”.

Tristan Ferry, chercheur et praticien hospitalier, et Nicolas Magné, professeur des universités et praticien hospitalier, débattront autour de cette thématique. Ils se demanderont notamment pourquoi on a l'impression d'être de plus en plus résistants aux traitement médicaux et comment lutter contre ces résistances. Les débats seront animés par le journaliste Pascal Maguesyan.

La rencontre a lieu au restaurent Le Cintra (Lyon 2e), de 18h30 à 20h. L'entrée est libre et gratuite.

à lire également
Agriculteur traitant un champ aux pesticides – région de Lille, 2016 © Denis Charlet / AFP
ARCHIVE – En 2012, avec 60 000 tonnes de pesticides vendues, la France était le 3e consommateur mondial de produits phytosanitaires. Pour savoir à quel point nous sommes exposés aux pesticides dans notre quotidien, Lyon Capitale avait confié à un laboratoire alsacien des mèches de cheveux de huit habitants de la région lyonnaise, d’âges et de profils variés. Résultats des tests.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut