SNCF rails
© Tim Douet

SNCF : 200 cheminots contre la sous-traitance

Les cheminots de la région de Lyon se sont réunis ce matin devant la direction régionale de la SNCF. 200 d'entre-eux ont envahi le comité d'établissement pour protester contre la sous-traitance.

200 cheminots ont donc envahi le comité d'établissement (CE) qui avaient lieu ce matin à la direction régionale de la SNCF, ils réclament des mesures de la direction suites aux multiples accidents qui ont eu lieu sur les voies ces derniers mois.

Deuc nouveaux accidents se sont produits selon eux ce mois-ci entre Valence et Briançon, "deux aiguillages ont été massacrés par l'entreprise de sous-traitance" affirme Sébastien Gillet de Sud rail Lyon. Sur la ligne TER Lyon Saint-Etienne également, "un engin de chantier a dérivé sur les rails pendant dix kilomètres avant que quelqu'un s'en aperçoive". Le 5 novembre déjà, la CGT tirait la sonnette d'alarme en dénonçant “les accidents en cascade” sur le chantier de la ligne Livron-Die dans la Drôme (lire ici).

Sud Rail et la CGT avaient choisi d'agir ce jeudi à l'occasion de la remise d'un rapport 'accablant" sur les conséquences de la sous-traitance à la SNCF.
Lire aussi :
– TCL, TER... Voyage-t-on en sécurité en Rhône-Alpes ?
– SNCF Rhône-Alpes : des rails malades

à lire également
Serpent de mer qui traîne depuis 30 ans, le projet d'Anneau des Sciences, qui doit permettre un contournement Ouest de Lyon, a reçu une subvention de 5,9 millions d'euros dans le budget 2019 de la métropole de Lyon. Un choix de l’exécutif critiqué par les élus et associations écologistes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut