Rythmes scolaires :préavis de grève de la CGT le 14 novembre

Ce mardi, la CGT a déposé un préavis de grève pour le jeudi 14 novembre pour demander le retrait de la réforme des rythmes scolaires.

La CGT Lyon a décidé de suivre le mouvement national du syndicat. Elle appelle à la grève dans l'ensemble des établissements scolaires, maternelles et primaires à Lyon. Les agents administratifs de la direction de l'éducation sont également concernés.

Le syndicat proteste contre la réorganisation des rythmes scolaires. A Lyon, la réforme doit se mettre en place à la rentrée de 2014. Dans le Rhône, quatre communes ont déjà mis en application la semaine des quatre jours et demi à l'école. (Lire “La réforme des rythmes scolaires : l’essayer, c’est l’adopter” dans le mensuel de novembre)

à lire également
Le collectif d’artistes lyonnais, Blast, s’apprête à proposer un projet hors du commun. Exposition immersive aux airs de voyage dans l’espace, le travail de Romain Lardanchet, Kalouf, Julien Menzel et de leur équipe s’annonce très surprenant. Lyon Capitale vous propose un avant-goût inédit de l’exposition à découvrir dès le 7 juin au 42 rue Raulin dans le 7e.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut