Rythmes scolaires : "des enfants plus attentifs" à Villeurbanne

L'Autre Direct termine sa semaine consacrée aux rythmes scolaires en faisant halte à Villeurbanne, une ville qui a appliqué la réforme en se basant sur les préconisations initiales de l'Éducation nationale. Damien Berthillier, adjoint à l'Éducation de la commune, est notre invité ce jeudi.

À Villeurbanne, une ville où la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, envisage de s'ancrer politiquement, les rythmes scolaires font plutôt l'objet d'un satisfecit. Damien Berthillier, adjoint à l'Éducation, observe que les apprentissages concentrés sur la matinée font l'objet de remontée positive. Il explique même que la Ville de Villeurbanne souhaite ouvrir les rythmes scolaires à plus d'enfants en offrant une journée de périscolaire gratuite à toutes les familles.

à lire également
Nathalie Dompnier © Tim Douet 87-001
Dans une tribune publiée sur l'Étudiant-Educpros ce mercredi, six présidents d'universités dont Nathalie Dompnier (Lumière Lyon 2) demandent l'ouverture des négociations sur la loi ORE. C'est un signe que le mouvement contre parcoursup est en train de prendre de l'ampleur. Ce mercredi six présidents d'université, dont Nathalie Dompnier, ont demandé l'ouverture des négociations sur la […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut