Rythmes scolaires : Havard interpelle Benoît Hamon

Invité dans l'Autre Direct, Michel Havard est revenu sur la polémique autour des rythmes scolaires. Il a, à nouveau, dénoncé la méthode de Gérard Collomb et mis en cause les chiffres des conseils de classe. Sur le fond, il a décidé d'envoyer un courrier à la rectrice et au ministre de l'Education pour protester sur le choix du vendredi après-midi.

Il y la méthode et il y a le fond du dossier. Michel Havard, le chef de l'opposition UMP à la ville de Lyon, a décidé de monter au créneau concernant le choix du vendredi après-midi. Il insiste sur le fait que cette réforme "arrangeait seulement le maire de Lyon". "Tous les spécialistes le disent : il ne faut pas rallonger la pause du week-end et écourter la journée de 6 heures ; Gérard Collomb fait l'inverse", a-t-il dénoncé sur lyoncapitale.fr.

Michel Havard a donc décidé d'envoyer un courrier à Benoît Hamon, le ministre de l'Education et à la rectrice de Lyon.

à lire également
élèves école primaire
Alors que la municipalité a décidé de maintenir la semaine de 4,5 jours dans ses écoles et a promis une consultation d'ici la rentrée 2019, l'opposition demande à ce que les parents d'élèves et les enseignants soient consultés au plus vite par référendum.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut