Renault Trucks
© Renault Trucks SAS

Renault Trucks Lyon devrait recruter 117 CDI en 2017

Le fabricant de véhicules industriels et utilitaires Renault Trucks a annoncé cette semaine la création de 273 CDI d'opérateurs en France en 2017, dont 117 sur le site de Lyon et 50 sur celui de Bourg-en-Bresse.

Après plusieurs plans de sauvegarde de l'emploi (PSE) et une tentative de supprimer à Lyon 163 postes sur les 550 de la division informatique suite à son externalisation auprès du groupe indien HCL, l'entreprise Renault Trucks annonce la création de plusieurs centaines de CDI. Cette semaine, le président du groupe, Bruno Blin, révélait de bonnes nouvelles à propos du carnet de commandes de l'entreprise. "En 2016, nos livraisons ont crû de 6 % en Europe et aujourd'hui, le niveau d'activité de nos usines et la confiance que nous avons en notre développement nous conduisent à investir dans de l'emploi industriel durable" a-t-il précisé. Sur le site de Lyon, 117 CDI devraient être créé en 2017 pour affecter de nouveaux salariés à l'assemblage des moteurs, de ponts et essieux, ainsi qu'à des activités de logistique. Dans la région, le site de Bourg-en-Bresse recrutera également 50 CDI pour assembler les camions de la gamme lourde de l'entreprise.

à lire également
Fromages : les 11 AOP et 3 IGP Lactalis © Lyon Capitale
“Liberté, égalité, camembert !” Une cinquantaine de personnalités, dont de nombreux chefs étoilés, dénoncent dans une tribune publiée dans Libération un accord entre les fabricants de fromages ouvrant la voie à la pasteurisation du “camembert de Normandie” AOP. Nous publions à cette occasion notre enquête sur Lactalis, n° 1 mondial du fromage qui a fait main basse sur les AOP fromagères d’Auvergne-Rhône-Alpes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut