Réforme des rythmes : la Ville de Lyon “prend note”

Manuel Valls l'a dit ce mardi devant l'Assemblée nationale, la réforme des rythmes scolaires est une "bonne réforme". La preuve, selon lui, "93 % des communes se sont engagées à l'appliquer". Pour autant, le Premier ministre a promis de l'"assouplir", "après concertation avec les parents d'élèves, les instituteurs".

“On prend note, mais on attend le mode opératoire”

Dans l'entourage de Gérard Collomb, "on prend note, mais on attend le mode opératoire". Le ministre n'a rien dit notamment sur l'enveloppe promise aux communes pour la mise en place de la réforme. Le cofinancement promis par l'Etat sera-t-il maintenu au-delà de 2014, comme demandé par certains maires ? Rien n'est moins sûr, car Manuel Valls a parallèlement annoncé "10 milliards d'économie" via les collectivités territoriales, dans le cadre du pacte de responsabilité.

À la Ville de Lyon, on attend maintenant la nomination des secrétaires d'Etat dans l'entourage de Benoît Hamon pour y voir plus clair, les interlocuteurs des collectivités au ministère de l'Education nationale.

à lire également
élèves école primaire
Alors que la municipalité a décidé de maintenir la semaine de 4,5 jours dans ses écoles et a promis une consultation d'ici la rentrée 2019, l'opposition demande à ce que les parents d'élèves et les enseignants soient consultés au plus vite par référendum.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut