Capture d’écran 2013-07-03 à 19.06.54
©Mohamed Braïki

Prison de Corbas : décès d'un détenu

Un jeune homme a trouvé la mort ce mardi après-midi à la prison de Corbas. Il a été retrouvé inanimé sur le sol de sa cellule. Malgré l'intervention rapide des pompiers, il n'a pas pu être réanimé.

Le parquet de Lyon, ce mercredi soir, ne précisait pas l'origine du décès de l'homme, retrouvé mort dans sa cellule ce mardi en début d'après-midi. Les pompiers sont intervenus rapidement sur place mais n'ont pas réussi à le réanimer.

Une autopsie est en cours pour déterminer les causes réelles du décès. S'il s'agit d'un suicide médicamenteux, des examens toxicologiques seront alors pratiqués. Une enquête a été ouverte.

Selon Le Progrès de ce jour, l'homme était âgé de 27 ans et était en prison pour une condamnation pour viol. Il était connu pour des antécédents psychiatriques.

à lire également
L’un des braqueurs d’une bijouterie luxembourgeoise arrêtés en mars dernier comparaissait ce mercredi au tribunal pour évasion et corruption. L’arrestation des braqueurs s’était faite entre les tirs de kalachnikov des braqueurs contre les policiers.
1 commentaire
  1. bruno des baumettes - 4 juillet 2013

    J'ai été détenu aux Baumettes à Marseille au « deuxième nord » - une aile réservée aux détenus isolés : les pointeurs, les violeurs, les détraqués et autres personnes mises dans cette aile parce qu'elles ne peuvent pas, pour des raisons de sécurité, voire de vie ou de mort, être mélangées avec les autres détenus de droit commun. C'est la première fois que je connaissais la détention aux Baumettes...J'ai tenu un journal que j'ai mis en ligne : brunodesbaumettes.overblog.com , afin de témoigner

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut