Bibliothèque de la Part-Dieu
©Google

Préavis de grève dans les bibliothèques lyonnaises jeudi

Les syndicats Sud et CGT ont déposé un préavis de grève dans les bibliothèques municipales de Lyon pour la journée de jeudi.

“Nous avons appris par des bruits de couloir que des postes allaient être supprimés dans plusieurs bibliothèques, sans qu'il y ait eu d'information officielle ni de concertation. Nous avons donc déposé un préavis de grève afin de pousser la mairie à nous recevoir”, explique Thomas Renoud-Grappin, agent des bibliothèques et représentant du syndicat Sud. Une réunion avec les syndicats Sud et CGT, qui a également déposé un préavis, doit ainsi avoir lieu cet après-midi.

"Nous savons que les bibliothèques doivent faire des économies, comme les autres services municipaux, reprend Thomas Renoud-Grappin. Nous pensions, par exemple, que l'automatisation des prêts et retours à la bibliothèque de la Part-Dieu entraînerait des suppressions de postes de non-titulaires. Or, actuellement, il semble que les suppressions pourraient concerner d'autres postes. Nous avons besoin d'informations."

La grève de jeudi a pour objectif principal d'informer les agents des bibliothèques, suite à la réunion de ce mercredi. Les syndicats n'ont pas appelé au blocage. Les bibliothèques pourraient donc ouvrir normalement demain après-midi.

à lire également
Répartition des emplois intérimaires par secteurs d'activités et par qualification en région Auvergne-Rhône-Alpes
A l’image de l’ensemble du territoire, les chiffres pour concernant l’emploi intérimaire du mois de janvier 2018 indiquent clairement une hausse pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. En comparaison du début d’année 2017, la région connaît une augmentation de 7,6% de l’emploi intérimaire, et la France une augmentation de 8,4%.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut